Je suis photographe basé à Marseille, en France
POURQUOI ME CHOISIR ?
Spécialisé dans la photographie de l'humain, je vise à immortaliser la vie réelle et à livrer des récits authentiques.
De grandes occasions aux petits moments de la vie quotidienne, j'immortalise le monde et ses habitants avec cette photographie spontanée.
Ce sont les relations humaines qui me poussent à photographier.
Parce que je suis une personne ouverte, à l'écoute de mon interlocuteur et des critiques, disponible, avec l'envie de bien faire et de perfectionner chaque jour mes compétences pour offrir le meilleur à mes clients.
Parce que je créé un univers qui vous ressemble pour que vous ayez des photographies dont serez fièr(e)s.
Parce qu'étant un photographe du réel et de l'humain, je raconte l'histoire de personnes à travers leur quotidien et les mets en valeur.
Je suis sensible à chacune d'elles : créer une véritable relation humaine pour les découvrir et les comprendre.
Parce que mon travail est inspiré de voyages, d'aventures, de la nature, de la mer et du coeur de la nature humaine.
Parce que mon univers est parsemé de mes valeurs : l'authenticité, l'entraide, le partage, la bienveillance et l'écoute.
Je suis disponible dans le monde entier.
PARCOURS
Ayant réalisé une Licence et une première année de Master en Droit, j’ai arrêté puisque cette formation ne m’attrayait plus. Ce qui m'attire, c'est ma passion, qu'est la photographie avec du lien humain.
Depuis mon plus jeune âge, je suis intrigué par la photographie. Peu à peu, je m’engage dans ma passion de manière autodidacte. Durant les voyages familiaux, je m’intéresse aux paysages, aux monuments, aux ambiances et aux sujets qui mettent en mouvement leur environnement. Puis, les moments de vie familiaux avec des portraits.
Naturellement, je développe l’envie de proposer un récit singulier en renvoyant les émotions que je perçois, et que je transcris par l’image.
Ce qui n’était qu’une simple passion s’est épanouie au fil des années en métier.
Après un échange Erasmus, avec une série de portraits d’étudiants et un tour d’Italie, je me suis lancé dans la photographie de portraits et d’évènements pour créer un lien social et du contact humain.
Grâce aux différents voyages que j'ai pu réaliser, j'ai eu l'opportunité de découvrir des cultures et des personnes. En effet, j'aime rencontrer de nouvelles personnes pour apprendre de leurs expériences et m'en inspirer.
Début 2022, j’ai eu l’opportunité de réaliser une exposition photographique et auditive de lutte contre le racisme en partenariat avec l’ambassade des États Unis et l’Université d’Aix-Marseille. Ce projet m’a permis de discuter en profondeur de l’aspect technique et artistique, et ainsi comprendre toutes les nuances que pouvait comprendre la fonction de photographe.
Durant l'été 2022, j’ai également eu l’opportunité de pouvoir photographier le public présent dans différents festivals à Marseille tel que le Delta Festival, Marsatac et Au Large Festival.
En 2023, j’ai eu l’opportunité de photographier le Festival Le Bon Air, l’événement Au Top organisé par les Carrefours de l’Entrepreneuriat, le festival Marsatac, des soirées à thèmes à la Place des Canailles et au Défi Monte Cristo avec le Collectif Club Friandises et enfin une soirée du collectif Club Apéro à l’hôtel Sofitel Vieux Port à Marseille.
En décembre 2023, je m’initie à la photographie de comedy club en partenariat avec le World Trade Center (WTC) de Marseille et le Garage Comedy Club. Je réalise les reportages des trois éditions au WTC jusqu’en février 2024.
En 2024, je débute l’année avec une soirée de Rap, une collaboration avec le club business Le Cercle, puis le festival Chaud au Cube où je rencontre les artistes Khara, Lou Dassi et Dirlo.